January 27, 2017

La peur est un mécanisme neurologique naturel. Et bien souvent ce mécanisme est salvateur : il nous aide à prendre, de façon automatique, les décisions qui nous évitent, par exemple, de nous bruler ou de nous faire mordre par un serpent. Sans cela notre espèce n’aurait certainement pas survécu.

Le côté rationnel de notre cerveau, en analysant dans un 2e temps la situation de façon logique et consciente, nous aide à réaliser que notre peur instinctive n’est pas toujours fondée. C’est ainsi que nous pouvons conserver la maitrise de notre comportement, en fonction du cas auquel nous sommes confronté.

Si nous faisons ab...

January 13, 2017

Quand j’ai commencé ma carrière professionnelle je pensais naïvement que l’entreprise avait la réponse à toutes les questions qu’elle pouvait se poser.

Et en tant que jeune RH quand j’appelais l’avocat pour avoir sa réponse sur un litige particulier, j’étais très surpris de l’entendre me répondre : « Ce serait intéressant de savoir ce que le juge décidera si nous finissons au tribunal ! ».

Et même les chefs d’états quand ils se rencontrent dans le secret d’un bureau fermé, n’ont pas de réponse précise aux enjeux majeurs : ils font les choix qui leur semblent les plus judicieux, mais au bout du compte...

Please reload

Featured Posts

Le meilleur des coachs - The best coach

July 8, 2019

1/1
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive