November 24, 2016

Le film « The Best Exotic Marigold Hotel » se termine par ces mots :

« Quelqu’un a dit un jour : à la fin tout ira bien. Et si tout ne va pas bien, alors, croyez moi, cela veut dire que ce n’est pas encore la fin ! »

Quelle belle ode au positivisme et à la persévérance !

Nous avons été « câblés » pour être persévérants. Parmi les grands mammifères nous ne sommes ni les plus forts ni les plus rapides mais nous avons compensé ces faiblesses par une détermination sans faille. Nos ancêtres pouvaient poursuivre leur proie pendant des jours, là où la plupart des grands animaux font « vite et bien » ou abando...

November 7, 2016

Afin d’éviter les accidents de la circulation, nous avons sur nos routes des feux et des panneaux de signalisation.

Cependant il s’avère souvent qu’aux endroits particulièrement dangereux, la mortalité et les accidents sont élevés. Les autorités ont alors la réaction naturelle d’ajouter davantage de feux clignotants, flashs ou autres avertissements afin de mieux nous protéger.

Il existe des endroits où on a décidé de tenter l’expérience inverse : retirer toute forme de signalisation à un endroit de circulation dangereux !

Absurde ? Et pourtant, contre toute attente, les accidents ont diminué de façon significati...

November 7, 2016

Un nouveau terme vient de qualifier un syndrome bien connu qui sévit au sein de nos entreprises : le Brown-out !

Nous avons d’abord eu le « Burn-out », qui caractérise une situation d’épuisement physique et psychologique due à une activité professionnelle qui a finit par vous phagocyter.

Puis est venu son pendant, le « Bore-out », qui décrit une situation d’ennui telle qu’elle vous amène doucement à  état dépressif pour finir par tomber malade.

Le « Brown out » lui, décrit une situation tout aussi répandue. Celle où vous effectuez à longueur de journées des tâches qui ne sont pas en adéquation ave...

Please reload

Featured Posts

Le meilleur des coachs - The best coach

July 8, 2019

1/1
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive